Massothérapie

Le massage dit aussi massothérapie est l’une des techniques les plus anciennes qui consiste à effectuer des mouvements et des manœuvres sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit sur la peau, les tendons, les ligaments, les muscles et apporte la relaxation et la détente de la personne. Pour toute manipulation, les masseurs utilisent des produits pour assurer une bonne fluidité au contact de la surface corporelle. Parmi les produits masseurs, on trouve la crème, le gel et les huiles. Le massimol est l’un des produits les plus connus en massothérapie. À quelle catégorie appartient le massimol ? Et quel effet a-t-il sur le corps humain? 

Les techniques en massothérapie

Il existe une multitude de technique en massothérapie, on trouve le massage suédois associé au conditionnement physique, le message sur chaise permettant de travailler la musculature en profondeur, le massage californien qui permet de dénouer les tensions et augmenter la conscience du corps. Le massage esalen vise à développer l’intuition à l’état méditatif. Ils existent beaucoup d’autres massages pour les bébés, la femme enceinte, les massages pour éliminer les toxines du corps et augmenter la synthèse des protéines permettant de tonifier le système immunitaire (le drainage lymphatique), et harmoniser l’énergie du corps (polarité) et etc. 

Les biens faits des massages 

Les massages sont des détentes qui contribuent à réduire le stress et améliorer l’état général de la santé. Les massages ont des effets sur la structure et la posture du corps, en effet, ils soulagent les douleurs, améliorent la mobilité articulaire, rendent les muscles plus souples et plus élastiques. Les massages en des effets sur le fonctionnement de tout le corps, ils apaisent et calment, augmentent la capacité respiratoire, améliorent la circulation sanguine et lymphatique, améliorent la digestion et réduisent la constipation et etc.

Les produits en massothérapie 

Les masseurs utilisent soit une crème, soit un gel soit l’huile pour masser les différentes parties du corps. À chacun de ses produits ses avantages et ses biens faits. L’huile est un produit agréable à l’utilisation pour le masseur et le massé. Il est préconisé pour les petites et grandes surfaces, il possède des vertus thérapeutiques adoucissantes, nourrissantes et revitalisantes pour la peau. Les crèmes sont destinées principalement pour les massages au niveau des articulations, la crème dans ce cas permet de les chauffer et de les assouplir. Ses crèmes sont conseillées surtout pour les sportifs avant entraînement ou avant compétition. Le gel est aussi un produit utilisé pour les sportifs en kinésithérapie professionnelle.

Produit masseur à effet instantané

Massimol, est une crème naturelle qui possède toutes les vertus  des crèmes masseuses, composée par des plantes médicinales, elle entraîne un bien-être général apportant vitalité et fraîcheur à son utilisateur. Ce produit est conseillé pour soulagement des douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires, préconisé en cas de massage sportif qui contribue au maintien du tonus musculaire et la préparation des activités de tous genres et la récupération après les efforts.

Un massage thérapeutique ou un massage bien-être est l’une des pratiques qui permettent d’apporter beaucoup de bien sans effet secondaire. C’est le quand on utilise le produit massimol, le produit à effet instantané et miraculeux.