grossesse radieuse

Tiraillement, sècheresse, boutons, vergetures, taches brunes… le corps est mis à une rude épreuve pendant la grossesse. Les désagréments cutanés sont souvent au rendez-vous. Voici quelques conseils pour rester rayonnante pendant votre grossesse.

Le corps de la femme enceinte est mis à rude épreuve. La nature de la peau change sous l’action des hormones. Il est important d’accorder une importance particulière à son corps, à sa peau et à ses cheveux. Boire de l’eau est le premier conseil à donner à une femme enceinte. Vous pouvez même ajouter quelques tranches de citron à votre verre d’eau notamment si vous souffrez des nausées. En sachant qu’une femme enceinte a besoin d’environ 300 ml de plus que normalement, pour un total de presque 2 litres de liquides par jour.

Soin de visage

La grossesse est une période de grands bouleversements hormonaux qui modifient la qualité et l’aspect de la peau, y compris sur le visage. Si vous avez l’habitude de faire des nettoyages de peau en institut, vous pouvez bien sûr vous offrir ce moment de plaisir et de détente. Si non adopter une routine de soin est indispensable dans cette période. La peau st très fragile et nécessite des soins intensifiés. Pour un démaquillage tout en douceur, privilégiez un lait nettoyant ou une eau micellaire et choisissez une crème dont la texture est adaptée à votre peau. Bien dormir est aussi un atout de taille pour avoir une jolie peau.

Prévenir les vergetures

Ventre, seins, hanches, fesses… ses zones sensibles connaissent des étirements dus à la prise de poids. Ces zébrures blanches sont l’un de désagréments les plus redoutés par les futures mamans. Il faut savoir que moins vous prendrez de poids pendant votre grossesse et plus vous aurez de chances de les éviter. Certes, il n’existe pas de recettes miracles pour les prévenir mais quelques soins à adopter au quotidien peuvent vous aider. Le soir, optez pour une huile nutritive et parfumée. L’huile d’amande douce est un incontournable. Vous pouvez faire un petit massage avec cette huile. Notant ainsi que les massages avec la pommade massimol sont très bénéfiques pou vous et votre bébé. Attention aux huiles essentielles qu’il ne faut pas appliquer directement pures sur la peau et qui, pour certaines, sont contre-indiquées pendant la grossesse. Si non il existe des crèmes préconisées par les gynécologues et qui sont très efficaces.