Sécheresse cutanéeVent très sec, froid, chauffage… tous ces facteurs provoquent la sécheresse de la peau pendant l’hiver. Il y’a des remèdes maison de base que vous pouvez utiliser pour garder votre peau en bonne santé.

La sécheresse cutanée est un problème de peau fréquent notamment en hiver. Elle peut survenir sur n’importe quelle partie du corps : le visage, les mains, les pieds… Il est essentiel de prendre soin de la peau dans cette saison et d’utiliser des soins riches en vitamines. Plusieurs produits naturel sont efficace et assure une meilleure hydratation pou l’épiderme. Il est aussi important d’éviter les facteurs qui contribuent à la sécheresse de la peau.

Soin des lèvres

La peau des lèvres est trop fine. Exposée au froid cette zone devient sèche et gercée. Appliquez une fine couche de miel sur vos lèvres, lassez agir un quart d’heure en essayant de résister à la tentation de le lécher, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez un baume à lèvres plusieurs fois par jour. Vous pouvez le faire avec des ingrédients naturels. Mélangez deux cuillères à soupe de beurre de karité avec une cuillère d’huile de noix de coco et un peu de vitamine E. Mettez le mélange dans une petite boite. C’est un baume à lèvre naturel et économique.

Soin de visage

Bin évidemment les huiles sont le meilleur remède pour les peaux sèches et agressés. Que ce soit une huile végétale ou essentielle, c’est un excellent hydratant. Il est recommandé d’utiliser l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, Krauter ol, tea tree oil… Voici un masque nourrissant et hydratant : Mélanger les deux ingrédients et ajouter un peu de noix de coco verte. Appliquer le masque nourrissant sur vos pieds. Tant l’avocat et la noix de coco sont riches en vitamines et des huiles essentielles, qui fonctionnent efficacement pour la peau sèche.

Soin des mains et des pieds

Zone la plus fragile et sensible du pied, le talon, en appui constant, subit plus rapidement les effets de la sécheresse cutanée. Il est essentiel de les hydrater quotidiennement et d’en prendre le plus grand soin. Huile d’amandes est un autre excellent huile pour aider à guérir les pieds fissurés. Il adoucit les talons secs et fissurés instantanément et élimine les cellules mortes de la peau. Frottez doucement l’huile sur les zones touchées, ou faire tremper vos chaussettes de coton dans un peu d’huile et portez-les toute la nuit.