La spiruline : De multiples bienfaits pour le visage et les cheveux !
5 (100%) 2 votes

Une poudre magique, la spiruline va changer votre vie. Il s’agit d’une micro-algue bleue verte d’eau douce aux vertus exceptionnelles et est l’élément 100% naturel cosmétique.

La spiruline, cette algue bleue s’avère très riche en minéraux et détient de nombreux bienfaits pour le corps humain. Elle pousse principalement dans les lagons et les lacs des zones tropicales, dont le sous-­sol ou le terrain volcanique enrichit les eaux de sels minéraux. La spiruline est vendue sous différentes formes : poudre, pilules, paillettes…).

Un anti âge

Pour combattre les rides et éviter le vieillissement prématuré de la peau, il est nécessaire de protéger la peau avec une solution à base d’antioxydants. Très riches en vitamine E, zinc, vitamine A et E, la spiruline lutte contre l’oxydation des cellules et contribue à promouvoir le renouvellement cellulaire. En outre, elle renforce et protège l’élastine et le collagène de la peau. Il suffit de mélanger une cuillère à café de spiruline avec un peu d’eau. Puis, appliquez une fine couche sur le visage, puis laissez agir entre 15 à 20 minutes. Vous pouvez utiliser ce soin en tant que purifiant, émollient, hydratant et adoucissant pour votre peau.

Un fortifiant pour les cheveux

Riche en protéines mais aussi en fer et en bêta-carotène, des éléments indispensables pour une belle chevelure. Elle accélère la croissance des cheveux et lutte contre le phénomène de perte de cheveux grâce à une accélération du renouvellement de ces derniers. Cette poudre magique redonne de la texture et du volume aux cheveux fins. Utilisez de la spiruline en poudre pour améliorer vos masques, shampooings et autres après shampooings. Pour stimuler la pousse des cheveux et les nourrir en profondeur, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de spiruline avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère d’huile de ricin. Laissez poser de 1 à 2h puis rincer.