Temps de lecture : 2 minutes

Pratiqué depuis l’antiquité, le massage est très souvent associé à un moment de détente et de plaisir. Les praticiens et spécialistes du massage s’en servent également pour décontracter les muscles. Faites un massage pour votre partenaire à domicile et vivez un pur moment de bonheur.

Pour un bon massage relaxant, l’association de plusieurs huiles essentielles peut s’avérer plus efficace que l’utilisation d’une seule. En effet, les huiles essentielles sont des concentrés très puissants, vous ouvrez alors les mélanger avec des huiles végétales.

Quelles huiles choisir ?

L’huile d’amande douce, d’argan  ou de lavande sont les plus recommandés et adaptées surtout aux peaux sèches et irritées. Pour un touché sec, vous pouvez opter pour les huiles dites sèches qui conviennent à tous les types de peau même les plus délicates.

huiles-essentielles

Mélangez 30ml d’huile végétale de votre choix  avec environ 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile essentielle de camomille. Cette combinaison des huiles permettra de dynamiser la personne à masser de l’aider à se détendre et à se relaxer. Il est déconseillé pratiquer de massage aux huiles essentielles sur les bébés ou les enfants. Faites attention, avant d’utiliser une huile essentielle pure ou en mélange, pensez à vérifier ses précautions d’emploi.

Flovie vous propose une crème excellente pour le massage « Pedimol ». Ce baume est à base des huiles essentielles (Eucalyptus, menthe poivré, lavande, bergamote et citronnelle). Il s’utilise en massage relaxant pour se détendre après une longue journée de travail. En effet, Pedimol a une grande affinité pour la peau et pénètre très rapidement l’épiderme. Elle est très appréciée pour les massages relaxants pour les capacités de ses actifs à détendre les muscles et à faciliter la circulation sanguine.