Soufre

Évaluer ce post

Le soufre est un minéral qui est très important pour l’organisme humain. Il sert à guérir toutes les maladies liées à l’os. Il est également utilisé pour désinfecter les infections et aussi pour lutter contre les troubles dermiques. Pour être plus précis, le souffre c’est le quatrième élément (figurant dans le tableau périodique des éléments) le plus important présent dans l’organisme humain, et dont l’organisme humain a besoin pour être en bonne santé. Afin de jouir de ses bienfaits, il faut utiliser le soufre organique, c’est-à-dire qu’uniquement le souffre ayant fait l’objet d’une transformation en sulfate par les végétaux sont bénéfiques pour la santé.

Voici donc les avantages de la consommation des aliments contenant du souffre sur la santé :

Soigner l’arthrose

Le soufre a depuis longtemps très connu pour son efficacité dans le traitement de l’arthrose. En effet, comparé à la MSM (méthyl sulfony méthane), qui est un complément alimentaire également connu pour son capacité à guérir l’arthrose, le soufre organique  constitue le meilleur remède pour guérir les douleurs arthritiques. L’arthrose étant une maladie qui frappe les personnes dépassant l’âge de 60 ans, est une douleur au niveau des articulations qui se caractérise par écroulementprogressif les cartilages. L’utilisation du souffre constitue de ce fait, selon les études, le meilleur moyen de guérir cette maladie. Effectivement, les douleurs arthritiques sont causées par un métabolisme d’hypoxie cellulaire, c’est-à-dire un manque d’oxygène. Dans ce cas, la consommation du soufre organique permet la diminution de la douleur et la mobilité des articulations s’accroît.

Guérir les problèmes gastro-intestinaux

Les malaises gastro – intestinaux notamment l’indigestion et la constipation chronique peuvent être guérit par la consommation des aliments contenant une bonne quantité de soufre. Pour avoir un taux idéal de souffre présent dans l’organisme, il faut en consommer au moins 14 mg par kilo par jour.

Guérir le cancer de sein

Une étude en 1999 a montré que le soufre permet de guérir le cancer du sein. C’est-à-dire que le soufre est un élément clé qui favorise la régénération des cellules humaines. Pourtant, il est nécessaire de constater si le type de cellules-germes qui à l’origine du cancer est sensible à la soufre organique. Pourtant, cela ne peut pas être efficace si l’individu est en contact physique ou bien alimentaire avec les engrais chimiques qui se trouvent être la raison pour laquelle le cycle du soufre est cassé. Ce qui signifie que les engrais comme les sulfates et le nitrate d’ammonium détruisent le cycle du soufre. Cela entraîne chez l’être humain une impossibilité des cellules à s’oxygéner et à se régénérer de façon régulière et normale.

Guérir les infections cutanées

Le soufre présent dans les savons destinés pour les traitements cutanés guérit très rapidement les problèmes de peau notamment l’eczéma, le psoriasis, l’acné sévère, etc. A vrai dire, le soufre dispose des propriétés antibactériens et antifongique qui permet de soigner toutes irritations et infections causées par la présence des microbes. C’est pour cette raison que le bain de soufre est utilisé pour lutter contre la gale. La fleur de soufre en poudre est également utilisée pour garder la santé de la peau. Pourtant son application pourrait être agressive pour la peau, et c’est pour cela qu’il est important de consulter l’avis d’un dermatologue.