Temps de lecture : 2 minutes

La peau fragile et fine des nouveau-nés est menacée par des facteurs qui l’abîment surtout que la protection épidermique est presque inexistante. C’est aussi le cas des peaux matures qui nécessitent des soins spécifiques permettant de fortifier sa défense contre les problèmes cutanés. Le cadeau de Flovie c’est la crème à base de fleur de souci (Calendula officinales), une préparation ancienne qui procure un soin destiné aux bébés et aux personnes âgées.

Soulager la peau délicate des bébés avec la crème de fleur de souci

Si fragile, la peau des bébés est souvent dévastée par l’eczéma, la dermatite et abîmée au niveau des fesses. Les propriétés médicinales de la fleur de souci sont idéales pour gâter les bébés d’un massage antiseptique et antibactérien qui traite ces problèmes en profondeur. Hyper hydratante, la crème est riche des actifs adoucissants de la plante pour aider la peau des bébés à éliminer les croûtes de lait, une infime quantité va faire le bonheur doux pour le bébé.

Protéger l’épiderme mature des personnes âgées:

La peau mature implique un soin particulier et intense, la crème fleur de souci est  trésor contenant des actifs naturels qui prennent soin des peaux les plus sensibles. Il suffit d’appliquer la crème fleur de souci une fois le soir et masser pour faire pénétrer le produit en profondeur.

Cette fleur est bénéfique pour toutes les parties du corps; idéale pour adoucir la peau rugueuse et crevassées des pieds ainsi que pour consolider la cicatrisation lors du processus de régénération suite à des brûlures ou des plaies. La calendula est une amie du visage; en installant un film protecteur contre le froid intense, les piqûres des insectes et la sécheresse cutanée.

Les autres utilisations de la crème de la fleur de souci:

La fleur de souci offre traitement naturel multi usages. Mis à part que la crème traite plusieurs problèmes de peau pour les bébés et les personnes âgées, c’est aussi un soin cosmétique pour les infections cutanées, la gerçure des lèvres et les irritations dermiques.