Soin visage

Votre peau est sèche et vous voulez l’hydrater sans avoir recours aux produits cosmétiques industriels.  Le masque maison pour le visage est un véritable remède aux plaques sèches, tiraillements et autres désagréments des peaux sèches.

Une peau devient beaucoup plus sensible aux irritations et aux allergies qu’une peau normale. En plus, elle permet apparaître les rides rapidement. En outre, le manque d’hydratation augmente la production de sébum et fait briller la peau. Il existe plusieurs recettes naturelles qui donnent une hydratation optimale pour la peau. Faire votre masque visage maison, c’est également une économie significative, avec des ingrédients peu coûteux, et pourtant terriblement efficaces.

Masques hydratants

  • Recette n°1 

Pour nettoyer les pores et empêcher les points noirs. Battez deux blancs d’œuf jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Appliquez cela sur le visage, attendre dix à vingt minutes, puis rincer à l’eau tiède. Avec ce masque hydratant naturel, la peau devient revitalisée et bien hydratée. Il est à noter que le citron permet de freiner l’excès de sébum et l’apparition des points noirs.

  • Recette n°2 

Le miel est top pour réhydrater les peaux grasses et pour resserrer les pores dilatés. Une astuce génial qui donne des résultats impressionnant, dès que vous sortez de la douche, mettez du miel sur votre peau humide. Puis, lavez votre visage à l’eau froide. Voici un masque à faire chaque semaine : mélangez trois cuillères de miel avec une cuillère à café d’argile. Laissez poser 20 minutes environ, puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide sur le visage, effet pores resserrés et peau raffermie garantit.

  • Recette n°3

Mixez ou écrasez ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes. Grâce à sa teneur élevée en acide folique et en vitamines (C, B6, A et E), ce fruit est un excellent allié des peaux en manque d’hydratation.

Conseils et astuces

Pour augmenter l’efficacité des masques, n’hésitez pas de faire un gommage. Une bonne routine de soin du visage permet d’obtenir rapidement une peau douce et un teint frais.  Il faut se démaquiller pour enlever tout ce qui peut boucher les pores et laisser respirer la peau. Ensuite, il est important de nettoyer et exfolier en douceur pour enlever les cellules mortes, bien hydrater pour préserver la fermeté de l’épiderme. Pour avoir une peau douce et sans imperfection il faut la nettoyer régulièrement.