Un oxymètre de pouls ? Vous en avez surement entendu parler, mais vous ignorez surement de quoi il retourne. Ainsi, pour que tout le monde puisse profiter pleinement de son utilisation, il est important de connaitre un peu plus sur ce qu’est l’oxymètre de pouls. En fait, l’oxymètre de pouls est un appareil qui nous permet de mesurer la fréquence du pouls et de la saturation en oxygène dans le sang. Etant donné cette définition, il est donc assez clair que l’oxymètre de pouls est généralement utilisé par les médecins, infirmiers ou urgentistes. Toutefois, il est à noter que l’oxymètre se décline sous plusieurs types pour que chaque personne trouve ce qui convient le plus à vos besoins. Mais comment choisir son oxymètre de pouls ? Quels sont les principaux critères à prendre en considération pour trouver l’élément idéal ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Oxymètre de pouls portable

Aujourd’hui, étant donné que les besoins d’une personne varient d’un moment à un autre, et selon ses besoins, les fabricants ont fait en sorte de trouver un oxymetre de pouls  adapté à chaque besoin et à chaque budget. L’un des modèles proposés est l’oxymètre portable. En fait, ce type d’oxymètre est échangeable. Le principal avantage, c’est qu’il permet une bonne hygiène, en plus de pouvoir l’effectuer sur plusieurs patients. Selon les modèles, cet appareil peut être utilisé avec des capteurs à usage unique. Des capteurs peuvent être connectés à plusieurs tailles. Ainsi, vous pourrez trouver un modèle adapté aux nourrissons, aux enfants ou aux adultes.En plus, vous pourrez le transporter facilement dans les hôpitaux, dans les cabinets médicaux ou dans les opérations ambulatoires.

Oxymètre de pouls silicone

Outre l’oxymètre portable, le capteur de l’oxymètre de pouls au doigt est intégré dans l’appareil. Cela dit, l’appareil et parfait pour une utilisation mobile. Toutefois, en raison de sa taille, ce type d’appareil n’est pas fait par les bébés et les nourrissons. En outre, étant donné que l’oxymètre ne peut pas être échangé, ce type d’appareil ne peut pas être utilisé dans les zones hygiéniquement sensibles telles que les salles opératoires. Par contre, l’oxymètre au doigt pour les services de secours tels que les visites à domicile ou les examens. Par ailleurs, ce type d’appareil est la meilleure option pour les examens médicaux à domicile. De plus, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui proposent ce type d’appareil aux professionnels  de la médecine, pour que chaque personne trouve ce qui convient à ses besoins et à son budget.

Oxymètre pédiatrique

Eh oui ! Savez-vous qu’aujourd’hui, il existe un oxymetre de poulspour vous permettre de soigner les nourrissons et les bébés ?En effet, aujourd’hui, trouver l’appareil destiné aux enfants ne sera plus un problème pour les professionnels. En ce qui concerne le tarif, certes, cela est élevée, mais cela en vaut la peine étant donné les bienfaits que cela procure. De plus, vous pourrez le trouver partout, car de nombreux professionnels le proposent actuellement. De ce fait, pourquoi ne pas le pratiquer pour pouvoir exercer cette mission dans les meilleurs conditions ?