Entre le démaquillant, le gommage, le masque, la crème de jour et le soin antirides… Il y a que des flacons ! Mais dans quel ordre les appliquer ? Pas de paniques voici à respecter pour un teint lumineux, frais et une peau en pleine santé.

L’eau thermale

L’eau de robinet contient des produits désinfectants, comme le chlore, qui peuvent déshydrater et irriter la peau. Pour enlever votre maquillage, optez plutôt pour un démaquillant en lait, que vous retirerez avec un coton imbibé d’eau thermale.

La lotion tonique

Nettoyez votre peau, afin d’enlever les dernières traces de maquillage. On passe le tonique avec un coton doux sur tout le visage (en évitant tout de même les yeux), et aussi dans le cou. La peau est maintenant propre et nette, prête à être nourrie et protégée.

Le sérum

Ultra concentré, il agit comme un complément de votre crème et aide à faire pénétrer les actifs. Faites-en chauffer deux gouttes dans le creux de vos mains. Puis, appliquez-en sur le visage en effectuant des pressions de toute la paume.

La crème hydratante

On met de la crème hydratante qui va nourrir la couche supérieure de la peau. On la dépose par petites touches et on la fait bien pénétrer en se massant le visage. Ensuite, faites des mouvements qui partent toujours du bas vers le haut.

Le soin contour des yeux

On en prélève l’équivalent d’un petit grain de riz et on l’applique sous l’œil. Puis,  on tapote légèrement pour stimuler la circulation sanguine.

Pour conclure, la texture du produit détermine l’ordre d’application. On commence toujours par le produit qui a la texture la plus légère.