Lorsque l’hiver arrive, les jours se raccourcissent, le temps peu clément et le manque de lumière, peut nous mettre un coup de blues. Ce qui entraîne parfois une baisse de motivation voire une déprime durant cette période.

Pourtant, il existe de nombreuses astuces nous vous aideront à affronter la déprime hivernale afin de garder le sourire tout au long de cette période.

Fais le plein de lumière

Chassez le moindre rayon de soleil, car le manque de lumière à une forte influence votre énergie.

Au travail comme à la maison, allumez les lumières et essayez de créer un environnement lumineux et agréable.

De nombreuses lampes à la lumière et à l’intensité proche de la lumière naturelle sont aujourd’hui commercialisées. Une cure d’exposition à cette forte lumière blanche sans UVA ni UVB pendant au moins 6 semaines donne de bons résultats et améliore sensiblement l’humeur.

Une alimentation saine, équilibré et variée

Renforcer votre système immunitaire avec des aliments riches en calcium et en magnésium.  Car notre alimentation a des répercussions sur notre état de santé, mais également sur notre moral.

Abuser des soupes bien chaudes, des poêlées de légumes ;

Buvez aussi des boissons chaudes comme chocolat chaud, tisane, café sans abuser ; Augmenter également vos apports en vitamine C et D, oméga 3, et autres nutriments : les oranges, kiwis, clémentines, brocolis pamplemousses et aussi les produits laitiers, viande, sans oublier les poissons gras comme le saumon et les sardines,… consommez-les sans modération !

Prendre soin de soi

En période hivernale, il important de se sentir bien dans sa tête et son corps. Des bains relaxants, des gommages au moins une fois par semaine, des manucures, des massages, nouvelle coupe de cheveux, du maquillage, etc. Toutes ces petites choses remontent le moral et vous donne du courage.

Prenez aussi le temps d’être chez vous pour vous ressourcer et vous reposer. Car l’hiver, nous sommes sujettes à des coups de fatigue plus ou moins intenses.

Faire des sorties

Même si le temps n’est pas aux sorties, une petite promenade hivernale est toujours l’occasion de faire le plein d’énergie. Un dîner en amoureux, allé au ciné, une sortie shopping entre filles, pour remonter son moral il n’y a rien de mieux.

L’hiver, c’est aussi l’occasion de faire des soirées jeux de société en famille, ou de s’enfouir sous la couette devant un bon film en attendant le soleil.