sécheresse de la peau soin

Comment lutter contre la sécheresse de la peau !
5 (100%) 1 vote[s]

A l’arrivée de l’hiver la peau nécessite une attention particulière. Voici quelques astuces pour éviter qu’elle ne se dessèche pas tout en gardant un beau teint à l’approche des fêtes de fin d’année.

C’est évident, l’hiver est l’ennemi n°1 de la peau. Lorsque la barrière cutanée est endommagée de la sorte, la peau devient plus sensible. Son sens du toucher devient moins sensible et les risques liés aux effets nocifs du soleil sont accrus, de même que le risque de vieillissement prématuré et celui de développer des infections. Le vent, le froid, la pluie, la neige contribuent à la déshydratation de la peau, que renforce encore l’air sec provoqué par le chauffage présent dans tous les endroits.

S’hydrater de l’intérieur

L’eau est la source de vie pour tous les êtres sur la terre. Pour la peau c’est un élément primordial pour avoir un lumineux et radieux. Il s’agit alors de boire suffisamment de liquide pour s’hydrater par l’intérieur. Eau, thé, jus de fruits frais aident à garder un épiderme régénéré et une peau suffisamment élastique et donc à préserver son capital anti-âge. il est indéniable qu’elles ont une action positive sur l’éclat du teint puisqu’elles favorisent le drainage du foie en le débarrassant de ses toxines. De même, il est conseillé de varier sa consommation d’eau pour diversifier ses apports en minéraux et en oligo-éléments.

Les bons gestes au quotidien

  • Faites des massages légers de quelques gouttes d’une huile végétale, comme l’huile d’amande douce ou l’huile de coco.
  • Prenez le temps d’appliquer une crème ou un lait hydratant corporel lorsque vous sortez de la douche.
  • Privilégiez les soins nourrissant ou réparateur pour éviter rougeurs et démangeaisons causées par la sécheresse.
  • Bootez votre capitale d’hydratation avec un sérum qui agit en profondeur pour combler le manque d’hydratation de l’épiderme.
  • Prenez l’habitude de vous laver les mains, de les sécher, puis d’appliquer de la lotion.
  • Faites des maques nourrissants et hydratants pour le visage chaque semaine. Il existe plusieurs recettes de masques DIY qui ne coûtent rien du tout.
  • Buvez beaucoup d’eau et consommez encore plus d’aliments riches en oméga-3, comme les noix et le saumon.
  • Les lèvres sèches présentent de petits fendillements en hiver. Ne tirez jamais sur les peaux mortes et ne les mordillez pas. À la place, utilisez un baume à lèvres pour réparer les lèvres et les protéger.